samedi 16 janvier 2016

Gommage ayurvédique & nénuphar pour cheveux gras

Niveau : débutant
Coût : 4,40€
Conservation : 3 mois
Cheveux gras


Les ingrédients (pour 100ml) :


  • Base Neutre Masque capillaire Bio : 82% - 82g
  • HV Nigelle Bio : 2,5% - 2,5g - 2,7ml
  • Actif Poudres Ayurvédiques : 5% - 5g - 5ml
  • Tensioactif SLSA : 5% - 5g
  • Exfoliant Poudre de rose musquée Bio : 3% - 3g
  • HE Cèdre de l'Atlas Bio : 0,5% - 0,5g - 0,5ml
  • Fragrance Nénuphar : 2,5% - 2,5g - 2,7ml
Le matériel :

  • 1 balance de précision
  • 2 bols
  • 1 flacon 100ml
  • 1 entonnoir
  • 1 mini fouet
  • 1 pelle de mesure
  • 1 seringue 
  • 1 éprouvette graduée (facultatif)
Préparation :

1/ Dans un bol, versez la base neutre masque capillaire (que vous trouverez chez Aroma zone : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-masque-capillaire-bio-aroma-zone) :



Oui, ma balance ne fonctionne plus très bien, je l'ai faite tomber :( 

2/ Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout :

2,7ml HV Nigelle :



5ml Actif Poudre Ayurvédique (que vous trouverez chez Absolu Bio voir propriétés : http://www.absolubio.fr/fr/actifs-cosmetiques/161-complexe-ayurvedique-pour-les-cheveux.html) :



5g TA SLSA :



3g Poudre de Rose musquée :



0,5ml HE Cèdre de l'Atlas :



2ml Fragrance Nénuphar (que vous trouverez chez Aromat'easy : http://www.aromateasy.net/fr/aquatiques-et-proprete-du-linge/10304-fragrance-nenuphar.html) :



3/ Faire un test Ph qui doit être compris entre 5 et 5,5 :



4/ Coulez la préparation dans un flacon stérilisé :



5/ Mettre une étiquette sur le flacon avec la date et le nom de la recette.

Utilisation :

Appliquez sur le cuir chevelu mouillé en massant doucement. Peignez et rincez vos cheveux. Faites ensuite votre shampoing habituel. A renouveler une fois par semaine.

Avis :

Ce matin, j'ai fais un bain d'huile que j'ai laissé poser 3-4h. Ensuite, je me suis mouillé les cheveux avant d'appliquer ce gommage et j'ai fais un shampoing. Résultât, mes cheveux sont très doux, propres et brillant. Je n'ai eu aucun problème de démêlage. La fragrance Nénuphar tient très bien sur les cheveux et son parfum est délicieux. En gros, je suis ravie :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire