samedi 12 décembre 2015

Baume à lèvres réparateur à la framboise

Voici une recette de baume pour lèvres gercées. Il va permettre d'adoucir, nourrir et régénérer vos lèvres. Cette préparation permet de faire 20ml de baume


Niveau : avancé
Coût : 0,90€
Conservation : 6 mois
Adoucissant, réparateur, nutritif
Peaux sèches



Les ingrédients :

  • Beurre de Karité : 54% - 10,8g
  • HV Abricot : 35% - 7g 
  • Cire Bellina : 5% - 1g
  • Allantoïne : 4,8% - 0,96g
  • Bisabolol : 1% - 0,2g - 7 gouttes
  • EA Framboise : 10 gouttes
  • Vitamine E : 0,07% - 1 goutte

Le matériel :

  • 4 bols
  • 1 mini fouet
  • 1 pelle de mesure
  • 1 cuillère
  • 1 balance de précision
  • 1 pot

Préparation :

1/ Faire fondre le beurre de Karité au bain-marie, puis ajoutez la cire Bellina et l'HV Abricot
2/ Ajoutez le reste des ingrédients un à un et mélanger entre chaque ajout.
3/ Placez le bol au réfrigérateur en mélangeant de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte homogène et onctueuse.
4/ Coulez la préparation dans un pot.


Utilisation :

Ce baume s'applique sur les lèvres avec les doigts. A conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière




















Avis :

Odeur très agréable (le goût aussi, on a envie d'en manger ^^). Je ne sais pas si c'est dû au hasard, mais j'avais les lèvres gercées depuis quelques jours, hier j'ai appliqué 3 fois ce baume et aujourd'hui mes lèvres ne sont plus gercées du tout.  Donc, je suis conquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire