lundi 14 mars 2016

Boule de bain au chocolat

Coucou les filles, cela fait 1 mois que je n'ai pas écris d'article mais me revoilà!!! J'étais très occupée avec ma formation de création d'entreprise. Mais maintenant que j'ai fini, je vais pouvoir me remettre à la fabrication. Et pour commencer, je vous partage une recette de boule de bain au chocolat. Attention! Ca ne se mange pas :)


Niveau : confirmé
Coût : 6,10€


Les ingrédients pour 300g :

  • Bicarbonate de soude : 40% - 120g (Phase A)
  • Amidon de maïs (maïzena) : 20% - 60g (Phase A)
  • Acide citrique : 20% - 60g (Phase A)
  • HV Abricot Bio : 10% - 30g - 33ml (Phase B)
  • Mica brun ténébreux : 0,10% - 0,3g (Phase B)
  • HE Gingembre : 0,5% - 1,5g - 1,7ml (Phase B)
  • Fragrance Chocolat blanc : 3% - 9g - 9ml
  • Eau : 6,4% - 19,20g - 19,20ml
Le matériel :

  • 3 bols
  • 1 balance de précision
  • 1 mini fouet
  • 1 set de cuillères doseuses
  • 1 seringue
  • 1 vaporisateur
  • 3 moules 

Préparation :

1/ Dans un bol, mettre la phase A (Bicarbonate de soude + Maïzena + Acide citrique) et réduire en poudre :









2/ Dans un autre bol, mettre la phase B en mélangeant entre chaque ajout :

30g HV Abricot bio :



0,3g Mica Brun ténébreux :



1,7ml HE Gingembre :



9g Fragrance Chocolat blanc :





3/ Ajoutez la phase B à la phase A, puis mélangez :


4/ Transférez la phase C (eau) dans un vaporisateur. Il faut aller doucement pour ajouter l'eau à la préparation. Car si vous mettez toute l'eau d'un coup, il va y avoir une réaction chimique avec l'acide citrique. Il faut donc vaporiser 2 coups à la fois et mélanger tout de suite :



5/ Une fois que vous avez fini d'ajouter l'eau, vous pouvez les mettre en moules. Soit avec une boule en plastique soit des moules classiques. J'ai essayé les boules en plastiques, mais c'est une véritable galère à les refermer. Il faut les remplir en tassant un peu et les refermer en enlevant l'excédent. Je suis parvenue à en faire une mais le reste je l'ai mis en moule classique :



6/ Faites-les sécher pendant 72h, puis démoulez-les.


Avis :

Je pense que j'ai ajouté trop vite l'eau, donc elles se sont un peu effriter et fondent très vite dans le bain mais rien de grave. Le parfum chocolat blanc a bien tenu. On a envie de les manger ou de boire l'eau du bain :P . Très agréable.

2 commentaires: