mercredi 25 novembre 2015

Cire d'abeille

Mon père qui possède 2 ruches, m'a donné de la cire d'abeille à l'état brut.
Ce qui donne ça :



Il a donc fallu que je la solidifie. Je partage donc ma méthode avec vous.
Avant cela, petit rappel sur les vertus de la cire d'abeille ainsi que ses différentes utilisations :

Utilisations : Bougies, baumes, gloss, savons, crèmes, sticks déodorants et rouge à lèvres...
Bienfaits : Hydratant, amincissant, apaisant, oxygénant, cicatrisant...
Propriétés : Stabilise les émulsions, épaissit les baumes et les crèmes, durcit les savons et les sticks...

Enfin bref, c'est un ingrédient incontournable.


Voici donc la méthode qui va permettre de solidifier la cire :

Ustensiles nécessaires :
  •  un bain-marie
  •  une passoire
  •  une compresse de gaze 
  •  un moule en silicone.

Tout d'abord, il faut fondre la cire au bain-marie :




Ensuite, il faut la filtrer une première fois grâce à la passoire qu'on aura enveloppée avec la compresse de gaze comme ceci :




Comme l'on peut voir, il reste des dépôts au fond, donc il faut filtrer une deuxième fois. Mais comme la cire se solidifie très vite, il faut la refaire fondre.





Et voilà, maintenant il ne reste plus qu'à la couler dans les moules et le tour est joué :



Quelques minutes plus tard, on peut démouler et mettre la cire dans une boîte hermétique :




Bon par contre, je vous raconte pas la vaisselle à faire derrière, c'est juste une horreur :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire