samedi 7 novembre 2015

Gel douche passion et gingembre



Niveau : Débutant
Coût : 4,50€
Conservation : 6 mois
Tout types de peaux


Je partage avec vous ma toute première recette de cosmétique fait maison : un gel douche simple à faire et peu coûteux. Cette recette vient de chez Aroma Zone. Dans un premier temps, je vais faire exclusivement des recettes via ce site par mesure de sécurité. On verra plus tard pour confectionner mes propres recettes. Le matériel et les ingrédients viennent aussi de chez AZ.

Les ingrédients




  •  Base lavante neutre Bio : 97,46 % soit 160 g ou 150 ml
  •  Huile Essentielle Gingembre : 0,04 % soit 0,1 g ou 0,1 ml ou 4 gouttes
  •  Extrait Aromatique Fruit de la passion : 2,50 % soit 4 g ou 5 ml


Le matériel



  • 1 balance de précision (0,01 g)
  • 1 bol
  • 1 flacon 150 ml au choix
  • 1 entonnoir
  • 2 pipettes graduées
  • 1 mini fouet 

Préparation : 

Dans un bol, transférer 160 g de base lavante neutre bio :



Avec l'aide d'une pipette, prélèver l' HE Gingembre et mettre 4 gouttes dans la base lavante :







Mélanger à l'aide du fouet :



Avec l'aide de la 2ème pipette, ajouter 5 ml d' EA Fruit de la passion et mélanger :










Avec une bandelette de PH, tester le niveau d'acidité de la préparation, qui doit être entre 6 et 6,5.






Remplir le flacon grâce à l'entonnoir :






Et voilà, la recette est finie.

Remarques :

- Mon entonnoir est trop petit pour transférer le gel (entonnoir à poudre à ajouter à ma prochaine commande).
- Pour mesurer la quantité d'EA Fruit de la passion, la pipette n'est pas la meilleure solution, il faut privilégier une seringue.

Avis :

Pour ma part, l'odeur de l'EA Fruit de la passion est trop forte, la prochaine fois, j'en mettrais moins ou je changerais carrément d'EA (par exemple Abricot, l'odeur est à tomber par terre).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire